samedi 1 octobre 2011

Blood and Honour en Hainaut : no passaran !

ECOLO appelle tous les bourgmestres à la vigilance et à une coordination visant à empêcher la tenue de tels rassemblements.

Un mouvement néonazi d’origine britannique vient de créer une section wallonne et annonce depuis plusieurs semaines qu’il va organiser un rassemblement suivi d’un concert le samedi 1er octobre en Wallonie

Le lieu du concert n’est pas connu mais il est fort probable que celui-ci ait lieu quelque part dans le Hainaut. Il est courant que ce genre de groupes ne divulgue la localisation de leur concert qu’au dernier moment, parfois à 14 h pour un concert prévu en soirée. Cela peut être via SMS ou internet.

Ecolo condamne fermement le fait que des rassemblements à destination haineuse puissent encore se tenir en Belgique et où que ce soit d’ailleurs. Alors que le travail de mémoire concernant les faits commis par les nazis pendant la seconde guerre mondiale reste actif sur le terrain, l’initiative de ce groupe constitue une véritable provocation. C’est en réagissant fermement, comme le font les autorités judiciaires de Charleroi, que l’on pourra empêcher la diffusion des thèmes haineuses portées par ces groupuscules.

Ecolo soutient aussi avec force le parquet de Charleroi qui demande aux forces de police de réaliser un cadastre des salles pouvant accueillir ce type de manifestation. Ecolo demande que les Bourgmestres soutiennent le travail des polices locales et coordonne tout l’inventaire à réaliser. Ceux-ci peuvent prendre des arrêtés d’interdiction en raison de troubles à l’ordre public.

Ecolo, par la voix de Juliette Boulet déposera une question aux Ministre de la Justice et de l’Intérieur pour connaître les mesures entreprises et créer le débat pour empêcher la prolifération de telles bandes en Belgique.

Juliette Boulet

Députée fédérale


Manu Disabato

Député Wallon


Luc Parmentier

Conseiller communal à Charleroi

Charleroi: Luc Parmentier tête de liste ECOLO en 2012 - lanouvellegazette.be

Charleroi: Luc Parmentier tête de liste ECOLO en 2012 - lanouvellegazette.be

mercredi 28 septembre 2011